L'humoriste Kevin Sinn fait exploser le web avec ses comparaisons entre les quartiers de Montréal et des bouteilles d'alcool

PAR DAVID ST-JEAN    14 MAI 2023  (18H00)
Montréal est une métropole dynamique avec des quartiers uniques, chacun d'entre eux ajoutant au charme et au caractère de la ville.

Récemment, Kevin Sinn, un humoriste de la province de Québec, a mis en évidence les différences entre ces secteurs grâce à l'humour et à l'utilisation créative de l'alcool.

Ses publications sur Instagram ont suscité l'émoi de nombreux Québécois, poussant même la SAQ (Société des alcools du Québec) à réagir.

Dans son post humoristique, Kevin a divisé Montréal en trois quartiers distincts :


- Le Vieux-Port
- Griffintown
- Saint-Henri

Sinn a attribué une boisson alcoolisée à chacun d'entre eux. Par exemple, il a suggéré que le champagne Lallier convenait mieux au Vieux-Port en raison de ses restaurants haut de gamme et du prix exorbitant de ses appartements. Il a ensuite suggéré que le champagne Moët & Chandon Imperial Brut convenait mieux au secteur huppé de Griffintown, tandis que le Prosecco biologique Lanzado convenait mieux à Saint-Henri.

Le message s'est rapidement répandu sur les plateformes de médias sociaux, car il mettait en lumière certaines vérités sous-jacentes concernant les différentes classes sociales de Montréal et leur rapport à la consommation d'alcool.

Il a également donné un aperçu de la façon dont les gens perçoivent certains quartiers de Montréal en fonction de leurs préférences en matière d'alcool. Même en dehors du Québec, le message a suscité une discussion sur les disparités de richesse dans les villes du monde entier, soulignant qu'il est souvent facile de savoir où se situe une personne en termes de statut économique simplement en regardant le type d'alcool qu'elle choisit.

Pour sa part, Kevin Sinn a voulu attirer l'attention sur les différences criantes entre les divers secteurs de Montréal par l'humour plutôt que par la controverse ou des remarques désobligeantes.

Le fait que sa blague soit devenue virale montre à quel point elle a trouvé un écho auprès de nombreux habitants de Montréal (et d'ailleurs), car ils ont pu se reconnaître ou reconnaître des personnes de leur entourage dans ses observations sur les différents types d'alcool selon les quartiers de la ville.




Crédit : Narcity