Luc Dionne critique sévèrement les Prix Gémeaux
PAR ARMIN 21 MARS 2023 (14H26)
Son travail a été récompensé par quatre prix décernés par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision dans le cadre des prix Gémeaux.
Malgré ce succès, Luc n'est plus membre de l'Académie et n'a aucun intérêt à participer à leurs événements.
Lors d'une entrevue avec Hugo Dumas, il ne s'est pas géné pour livrer le fond de sa pensée au sujet du Gala des prix Gémeaux.
« J'ai essayé de changer des choses en m'impliquant dans des comités. J'ai frappé un mur. Je trouve inacceptable que les scénaristes et les réalisateurs ne soient pas présents au gala du soir. Sans auteur, il n'y a pas de séries de fiction. Le fait que l'académie ne soit pas capable de reconnaître le travail des scénaristes, ça me dépasse. Dans le gala d'après-midi, on est traité comme du bétail. »
Luc Dionne se demande pourquoi les auteurs et les réalisateurs sont absents de la soirée des prix Gémeaux. Il estime que leur travail est essentiel pour qu'une émission soit réussie à l'écran, mais ils ne semblent pas recevoir la reconnaissance qu'ils méritent.
« Pour moi, personnellement, c'est fini, le gala des prix gémeaux. C'est dépassé. Il y a plus de trophées gémeaux en circulation que de timbres gold star. Ça manque de sérieux. »
Pour Luc Dionne, les prix Gémeaux sont peut-être terminés mais son succès parle de lui-même et sa contribution à la culture québécoise ne passera certainement pas inaperçue.
Source: Vedette Quebec