Luc Poirier se mêle d'un dossier choquant de fraude immobilière et ça fait énormément réagir

PAR DAVID ST-JEAN    21 MAI 2023  (18H28)
Récemment, un scandale a éclaté sur le marché immobilier québécois, impliquant des allégations de gonflement artificiel des prix par certains courtiers immobiliers associés à la bannière RE/MAX. Le courtier Jonathan Dauphinais-Fortin serait le principal responsable de ces accusations, ayant rempli de fausses promesses d'achat au nom de ses clients afin de faire grimper les prix et d'augmenter ses propres profits.

Ces rapports ont suscité l'indignation des acheteurs et des vendeurs de toutes les régions, car de nombreuses personnes ont été amenées à acheter ou à vendre des maisons à des prix trompeurs en raison de ces pratiques. L'effet de cette manipulation ne s'est pas limité aux personnes directement impliquées; les logements devenant de plus en plus chers en raison des prix artificiellement gonflés par de telles tactiques, ceux qui auraient pu acheter sur le marché en ont été totalement exclus.

Des mesures immédiates ont été prises à la suite de ces révélations; M. Dauphinais-Fortin et Mme Girouard ont été immédiatement licenciés de RE/MAX et des enquêtes sont en cours sur la base d'allégations de fraude et d'autres violations possibles. Malgré ces mesures, il faudra sans doute des mois avant que toutes les personnes lésées par cette pratique ne bénéficient d'un dédommagement ou d'une aide quelconque.

C'est là que Luc Poirier fait son entrée dans l'histoire. L'entrepreneur s'en est pris directement à Christine Girouard et Jonathan Dauphinais-Fortin en mentionnant que leurs méthodes font honte au milieu de l'immobilier.


image

Ça n'en prenait pas plus pour que des internautes paniquent et commencent à dire que les courtiers immobiliers ne sont pas sécuritaires. Poirier a donc effacé sa publication et a redressé le tir avec une nouvelle publication.