Luca d'OD est dans l'eau chaude

PAR P. VILLENEUVE     1 FÉVRIER 2023  (19H25)
En effet, Luca Dumont, l'infirmier que nous avons connu à OD Dans l'Ouest, se retrouve dans l'eau chaude après une publicité controversée.

Comme le rapporte QCSCOOP, l'ex-candidat a fait une publicité pour promouvoir un médicament.

Le problème? En tant que professionnel, Luca n'a pas parlé des complications possibles, ni conseillé d'en parler à un pharmacien avant utilisation.

Voici la vidéo qu'il avait partagée, avant de la supprimer quelques heures après l'avoir mis en ligne :



Plaintes

QCSCOOP rapporte également que des internautes ont mentionné avoir porté plainte à l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec :

« Dès que j'ai vu la pub hier, j'me suis dit qu'il serait dans la marde avec l'OIIQ. Notre code de déontologie est assez clair sur ce qui est de faire de la pub et c'est non. »

Une autre personne a porté plainte en écrivant :

« Promouvoir un médicament qui peut avoir tellement d'impact sur la santé d'un jeune qui n'a pas le jugement de demander l'avis d'un professionnel de la santé pour s'assurer admettons qu'il n'y a pas d'interaction avec son anti-depresseur les conséquences peuvent être importantes vouloir faire de l'argent au détriment de faire une pub convenable en précisant de consulter un pharmacien ou son médecin avant la prise d'un sirop ''pour aller mieux''. 😤 j'ai déposé une plainte a l'ordre des infirmiers au département de déontologie tellement c'est insoucieux comme publicité. »

L'internaute a envoyé à QCSCOOP un article que vous pouvez trouver ICI.

Comme Luca n'a pas respecté le code de déontologie, l'Ordre pourrait sévir à son endroit.

Source : QCSCOOP