Marie-Claude Savard vivement critiquée après son passage au Monde à l'envers

PAR ARMIN    9 AVRIL 2023  (8H29)
Marie-Claude Savard, animatrice de radio à ÉNERGIE 94.3, est au coeur d'une controverse après son passage dans l'émission Le Monde à l'envers animée par Stéphan Bureau.

La débatteuse était invitée à participer au débat sur la question de l'intimidation envers les élus municipaux dans les conseils de ville.

Cependant, les propos qu'elle a tenus ont suscité la réaction de nombreux téléspectateurs ayant exprimé leur mécontentement sur la page de l'émission diffusée à TVA.

Un internaute a par exemple tenu à préciser que l'école n'est pas seulement un lieu de socialisation, mais également un cadre académique visant à l'apprentissage.


Il ajoute que la séparation des groupes selon les troubles d'apprentissage est bénéfique pour tous les enfants, tout en leur permettant de socialiser.

« Pouvez vous informer à Madame Marie Claude Savard que l'école est académique et non que pour la socialisation! Que séparer les groupes selon les troubles d'apprentissages est bénéfiques pour tout les enfants et que même séparés ils font de la socialisation!!!!! »

Marie-Claude Savard s'est donc attiré les critiques des internautes, qui ont jugé son intervention hors sujet et peu pertinente.

« Mme Savard se pense bien renseignée, elle est dans le champs. »

« Entièrement dans le champs et ne sait pas ce qu'endure un enfant avec des difficultés d'apprentissage. Elle ne sait pas le stress, l'isolement, le rejet que ces enfants vivent. J'étais choquée en l'entendant. »

image

Néanmoins, certains témoignages ont salué la qualité de l'épisode de l'émission de vendredi dernier, considérée comme l'une des meilleures de la saison. L'animation réalisée par Stéphan Bureau a notamment été complimentée pour sa qualité.

Source: Vedette Quebec
ARTICLES LIÉS