Mario Lirette subit un revers important après avoir plaidé coupable à plusieurs accusations

PAR ARMIN    20 AVRIL 2023  (9H10)
L'ancien animateur de radio Mario Lirette est toujours dans l'eau chaude. Après avoir plaidé coupable à quatre accusations de fraude et purgé plus de six mois de prison, il a été débouté de sa demande de libération conditionnelle par la Commission québécoise des libérations conditionnelles (CQLC).

Il avait reconnu avoir arnaqué des institutions financières et un individu pour un total de 913 952 $. Avec sa requête rejetée, il ne pourra donc pas recouvrer sa liberté avant d'avoir purgé la totalité de sa peine, soit deux ans moins un jour.

Pourtant, Mario Lirette avait d'abord semblé accepter sa condamnation avec philosophie et avait même déclaré, avant d'entrer en prison à la mi-novembre, qu'il allait faire sa peine avec « zénitude et respect des conventions ». Pourtant, son discours aurait changé depuis.

Dans la décision de la Commission consultée par Échos Vedettes, on apprend que Mario Lirette continue à affirmer que certaines accusations sont fausses et que la sentence est démesurée. Il soutient également que le véritable fraudeur et criminel dans cette affaire serait son complice, Joël Verreault.


La commission a cependant préféré considérer que la fraude avait été « organisée et structurée » et que Mario Lirette avait « collaboré et participé aux activités proposées par son complice ». Elle a donc conclu qu'il n'était pas la victime dans cette affaire et qu'il devait assumer les conséquences de ses actes.

Pour Mario Lirette, qui a autrefois été une personnalité appréciée des auditeurs, la chute a été vertigineuse. Mais malgré ses regrets et sa collaboration avec la justice, il devra encore purger quelques mois supplémentaires derrière les barreaux avant de pouvoir tourner la page sur cette sombre affaire de fraude.

Source: Monde de Stars