Michaël Bournival a songé mettre fin à ses jours lors de son passage avec le Canadien

PAR WILLIAM GAGNON    27 JANVIER 2023  (8H19)
En juin 2019, Michaël Bournival, l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, annonçait sa retraite du hockey professionnel, à l'âge de seulement 27 ans.

Sa carrière ayant été perturbée par de trop nombreuses commotions cérébrales, le Québécois avait alors dû se résigner à faire une croix sur la pratique de son sport favori.

Membre de l'organisation du CH pendant 4 ans, Bournival est passé à travers toute la gamme des émotions en réalisant son rêve de porter le chandail tricolore dans la LNH, mais aussi en touchant le fond du baril psychologiquement.

En effet, dans le cadre de la journée Bell Cause pour la Cause cette semaine, il a révélé lors de l'émission Trajectoires, à RDS, avoir songé au pire alors qu'il effectuait un retour au jeu particulièrement difficile en 2015-2016.


À l'époque, il avait été cédé au club-école du CH : les Ice Caps de St-John's. Après avoir été embêté pendant de longs mois par une autre commotion cérébrale, Bournival a finalement tenté un retour au jeu à ce moment, même s'il ne se sentait pas à 100%.

Isolé et loin de sa famille, il a confié en larmes s'être demandé à l'époque s'il voulait encore vivre.

« Terre-Neuve c'est pas à la porte non plus. C'est à 31 heures de chez moi. J'étais isolé de tout le monde, je feelais pas, ma vie était un calvaire. J'allais à l'aréna et j'étais pas capable de livrer les performances que je voulais, j'avais mal à la tête et j'étais tout seul dans mon petit appartement dont le chauffage marchait une fois sur trois. »

Vous pouvez visionner l'extrait extrêmement touchant en cliquant sur le lien ci-dessous :


Crédit : Habsolument Fan