Michael J. Fox partage de bien mauvaises nouvelles
PAR ARMIN 30 AVRIL 2023 (10H13)
Agé de 61 ans aujourd'hui, il a admis que la maladie est devenue de plus en plus difficile à supporter et qu'elle finira par avoir raison de lui.
Atteint de cette maladie du système nerveux à l'âge de 29 ans, Michael J. Fox lutte depuis maintenant 30 ans. Il se prépare à affronter les conséquences les plus difficiles de la maladie, qui limitent de plus en plus sa capacité à marcher et à bouger.
Au cours de son entretien avec la journaliste Jane Pauley, l'acteur a évoqué la mort de manière très directe. Il a déclaré sans détour que la maladie finira par le vaincre, affirmant: « Je ne vais pas avoir 80 ans ». Toutefois, malgré la gravité de sa situation, il reste combatif.
Michael J. Fox a subi une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur bénigne sur sa colonne vertébrale, mais cela a eu des conséquences négatives sur sa marche, qui était déjà difficile en raison de la maladie. Il a commencé à se fracturer d'autres parties du corps, y compris son bras, son coude, son visage et sa main.
L'acteur est conscient que la chute est le « grand tueur » de la maladie de Parkinson, car les personnes atteintes de la maladie risquent de tomber plus souvent, ce qui peut entraîner des blessures graves et même la mort. En outre, de nombreux patients finissent par s'étouffer en mangeant et contractent une pneumonie. Il est conscient de toutes ces complications subtiles qui peuvent être fatales.
En tant que fondateur de la fondation Michael J. Fox, qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson, l'acteur est très engagé dans la sensibilisation du public à cette condition. Dans une interview pour le magazine AARP en décembre 2021, il avait déclaré:
« Je suis très direct avec les gens sur les guérisons. Quand on me demande si je serai soulagé de la maladie de Parkinson de mon vivant, je réponds: ''J'ai 60 ans, et la science est difficile. Donc, non.'' »
Malgré tout, Michael J. Fox reste positif et continue à lutter pour la recherche sur cette maladie dévastatrice. Il est résigné à l'inéluctabilité de son état, mais cela ne l'empêche pas de rester un homme heureux.
Source: Page Six