Michel Barrette en rajoute sur la controverse du gala des Olivier

PAR ARMIN    26 MARS 2023  (9H15)
Lors de la récente remise des prix Olivier, Michel Barrette, célèbre humoriste et personnalité de la télévision québécoise, a exprimé sa déception quant au manque de représentation des générations plus âgées lors du gala.

L'animateur Stéphan Bureau a accueilli M. Barrette dans son émission Le monde à l'envers et lui a demandé de commenter la controverse.

M. Barrette a fait remarquer que l'humour au Québec n'est pas l'apanage des jeunes générations et il a senti un manque de respect par l'exclusion des humoristes plus âgés du gala. Il aurait aimé de voir une équipe plus diversifiée représentant différentes générations sur scène.

« Je les ai trouvés irrespectueux. [...] C'est un gala qui est supposé célébrer l'humour québécois, et dans l'humour québécois, il n'y a pas que des jeunes. Il faut les accueillir, oui, mais arrêtez de penser que vous allez prendre toute la place. Et, ne pensez pas qu'il faut nous tasser. »



Michel Barrette a également indiqué qu'il était heureux d'entendre des blagues sur sa génération, mais qu'il était important pour eux d'avoir l'occasion de partager leur point de vue et leurs expériences sur scène.

« Laissez-nous partager la scène (afin) qu'il y ait plus de générations ensemble sur scène. »

Dans l'ensemble, Michel Barrette a demandé que les Olivier soient plus inclusifs et de donner une voix à tous les membres de la communauté humoristique québécoise. Il croit que l'humour doit être partagé par toutes les générations, et pas seulement par les plus jeunes.

Source: Vedette Quebec