Crédit photo: Instagram: Michel Jean
Michel Jean de LCN ramasse sévèrement le livre de Pascale Wilhelmy et l'animosité semble venir d'ailleurs
PAR A.LANGEVIN 28 JUILLET 2023 (22H50)
Une compagnie qu'il a pris la décision de fonder avec Serge Fortin, ancien vice-président à l'information du Groupe TVA et qui ne fait pas l'unanimité.
Comme par hasard, Michel vient maintenant de ramasser solidement le livre de Pascale Wilhelmy, la conjointe de Denis Lévesque depuis plusieurs années, et cette dernière n'a hésité à répliquer.
Michel Jean de LCN ne semble pas avoir apprécié le livre de Pascale Wilhelmy, qui s'intitule « Post-it ».
Sur le site goodreads.com, il lui attribué une note de 2 étoiles, en plus d'écrire ceci :
« La prémisse est prometteuse mais le récit s'essouffle vite. On ne croit pas à l'histoire, à cette mère qui laisse ses enfants seuls pendant qu'elle va se faire enlever un poumon cancéreux, à ce petit garçon plus mature que les adultes, à ce voisin qui apparait à la fin du récit et se découvre par miracle une fibre paternelle improbable. Bref... Et puis, il faut bien admettre que l'écriture est sans éclat. »
- Michel Jean
- Michel Jean
Un petit esprit de vengeance dans l'air, Monsieur Jean?
Voici la réponse de Wilhelmy:
« Deux étoiles pour mon roman. Une critique publiée par Michel Jean que j'ai toujours respecté et dont j'ai toujours souligné les succès. Une critique qui a été écrite au lendemain de la publication d'un article d'Hugo Dumas dans La Presse sur des projets de mon amoureux avec qqun qui ne fait pas l'unanimité. Michel a critiqué, c'est son droit, et a terminé une publication avec ces sages mots « On croit connaître les gens » Ça tombe bien ces mots-là. En 2023 on devrait éviter de s'en prendre aux femmes de, aux enfants de Je suis libre et automne même si j'encourage mon amoureux dans ses projets. Pas besoin de s'en prendre à moi ou à mon roman. Il m'est précieux et les gens l'aiment. Les critiques aussi.💚 Et pour en revenir à ce deux étoiles, je cherche les mots. Petit. Oui, c'est ce qui me vient à l'esprit. Petit. Tout petit. »
- Pascale Wilhelmy
- Pascale Wilhelmy