Mike Ward dans une situation délicate avec l'UDA, sa réplique est cinglante

PAR ARMIN    13 AVRIL 2023  (12H46)
Mike Ward, célèbre humoriste québécois, se retrouve actuellement au coeur d'un différend avec l'Union des artistes (UDA).

En effet, cette dernière exige que Mike Ward paie ses invités sur son balado Sous écoute conformément aux normes de son syndicat. Cette requête fait suite à des années de non-paiement des invités sur l'émission, mais Mike Ward a récemment commencé à payer ses invités en raison de la croissance des revenus générés par le balado.

Cependant, l'équipe de Mike Ward s'oppose à cette demande, car les invités sont déjà payés par Mike Ward lui-même, à un salaire similaire à celui imposé par l'UDA. Il est donc difficile de comprendre pourquoi l'organisation s'attaque à Sous écoute, d'autant plus que les invités sur la plupart des balados québécois, y compris les plus grands, ne sont généralement pas payés.

Pour Michel Grenier, le gérant de Mike Ward, la question n'est pas de savoir si les invités doivent être payés, mais plutôt comment le faire sans charger de travail supplémentaire à son équipe.


« Ce n'est pas tant une question de frais qu'une question de charge de travail. Ça peut devenir très lourd, gérer des contrats UDA », a -t-il dit au quotidien montréalais Le Devoir.

« Pourquoi s'attaquer à nous, alors que l'on paie déjà nos invités, même si on n'est pas subventionnés? Pendant ce temps, les gros joueurs des radios privées, qui ont beaucoup plus de moyens, ne paient même pas les artistes, eux »

Actuellement, des négociations sont en cours entre l'équipe de Mike Ward et l'UDA pour trouver une solution convenable pour toutes les parties.

Malgré cette controverse, Sous écoute reste une émission très populaire, qui a récemment rempli le Centre Bell pour une émission live en 2022. Le balado sera également en tournée partout au Québec et en Europe, en témoignage de sa popularité grandissante.

En réponse à ce conflit, Mike Ward vient tout juste de publier le message suivant sur son compte Twitter:

« En tournée les invités de @SousEcoute vont avoir $1500 par show. Au @centrevideotron on va les payer $3000 chaque. Tout ça pour dire que
@udaquebec peut me manger le cul. »



Source: Monde de Stars