Olivier Primeau mise sur l'eau comme une source de richesse et encourage tout le Québec à suivre son exemple

PAR ARMIN    26 MARS 2023  (13H16)
Dans un article paru dans le Journal de Montréal, l'entrepreneur québécois Olivier Primeau demande au gouvernement du Québec d'agir sur la question de la propriété de l'eau et de le rejoindre dans son projet de s'enrichir grâce à l'or bleu.

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, Olivier Primeau aurait récemment acheté une société contrôlant 36 % du volume d'eau sous licence au Québec, et l'a depuis rebaptisée Prime, en l'honneur de son surnom d'enfance.

L'achat a suscité l'intérêt des investisseurs, qui se sont empressés d'acheter Prime et sa capitalisation boursière de 20 millions de dollars.




« On est passé de 200 à 2000 actionnaires et même si on est un penny stock qui n'a aucun revenu, il y a beaucoup de monde qui gage sur l'eau. »

Toutefois, M. Primeau explique que l'entreprise ne capte pas l'eau à l'heure actuelle et qu'elle n'envisage pas de le faire dans l'immédiat.

Il souhaite plutôt que les Québécois profitent de leur propre ressource naturelle et que le gouvernement investisse dans la production d'eau potable.

« Ce sont des entreprises privées qui possèdent les permis. Est-ce qu'Investissement Québec ou la Caisse de dépôt pourrait au moins investir dans la ressource pour que ce soit les Québécois qui la contrôlent et en profitent? », demande-t-il.

« Tout le monde dormirait mieux si l'eau nous appartenait collectivement », affirme M. Primeau, qui exhorte le gouvernement Legault à agir plus tôt que tard dans ce dossier important.

Écoutez son entrevue complète sur les ondes de QUB radio juste ici.

Source: Journal de Montreal