P.K. Subban crée la polémique avec un commentaire offensant lors de sa première intervention en tant qu'expert sur ESPN

PAR ARMIN    3 MAI 2023  (9H27)
P.K. Subban est actuellement sous les projecteurs en raison de son commentaire sur les Maple Leafs de Toronto lors de sa première prise de parole en tant qu'analyste sur ESPN.

Les Leafs ont affronté les Panthers de la Floride hier soir dans le premier match de leur série de deuxième tour, diffusé sur les ondes d'ESPN.

Après le match, Subban a pris la parole dans le panel de discussion et a déclaré dans un ton censé être humoristique :

«Peut-être ont-ils besoin d'une boîte à lunch de la taille de Lizzo. Selon moi, ils n'étaient pas préparés»


«Listen maybe they need to pack a Lizzo sized lunch. They weren't prepared in my opinion.»



Cependant, certains fans ont considéré ce commentaire comme étant de mauvais goût et offensant, et ont immédiatement commencé à réclamer des sanctions à l'encontre d'ESPN et/ou de la LNH.



Lizzo, qui est mentionnée dans le commentaire de Subban, est une chanteuse très populaire connue pour son discours sur l'acceptation de soi et l'amour-propre. L'association entre la taille de Lizzo et la performance des Maple Leafs lors du match a été jugée comme étant insultante et inutilement offensante.



Cela a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, avec des milliers de commentaires en ligne.





Le commentaire de Subban a également suscité des interrogations quant à sa crédibilité en tant qu'analyste sportif. Alors qu'il vient de rejoindre ESPN en tant qu'expert en hockey, sa première intervention a été interprétée comme étant maladroite et inappropriée, laissant de nombreux fans perplexes quant à sa capacité à commenter les matchs de manière professionnelle et impartiale.



Cependant, il est important de noter que cela pourrait simplement être une maladresse de langage de la part de Subban. Cela montre également l'importance pour les personnalités publiques d'être vigilantes sur les propos qu'elles tiennent, surtout lorsqu'elles occupent des postes qui les placent sous les feux de la rampe.

En fin de compte, il appartient aux fans de juger s'il s'agit d'une plaisanterie maladroite ou d'une véritable insulte.

Source: Habs et LNH