Paul St-Pierre Plamondon a un plan pour ne pas avoir à prêter serment au Roi

PAR WILLIAM GAGNON    2 DÉCEMBRE 2022  (17H42)
La toute première session parlementaire s'est ouverte cette semaine à l'Assemblée nationale. Comme on s'y attendait, la reprise des travaux ne s'est pas fait de tout repos.

Ce qui a surtout retenu l'attention, c'est que les trois députés du Parti québécois se sont vus refuser l'accès au Salon bleu, eux qui n'ont pas prêté serment à la Couronne britannique.

Bien qu'ils aient porté allégeance au peuple québécois et à sa constitution, la présidente de l'Assemblée nationale a jugé qu'il était indispensable de faire de même avec le Roi pour pouvoir siéger.

Tous les partis se sont dits ouverts à travailler prochainement sur un projet de loi pour abolir le serment au roi, mais cela prendra du temps.


Le trio péquiste n'aura donc pas son mot à dire sur les travaux parlementaires pendant ce temps.

Paul St-Pierre Plamondon ne se décourage pas toutefois. En entrevue à 24/60 sur les ondes de RDI, le chef a partagé en exclusivité à Anne-Marie Dussault son nouveau plan pour entrer à l'Assemblée nationale, et ce, sans serment.

Disons que c'est assez original:


C'est un geste bien mignon de sa fille pour tenter d'aider son papa qui vit assurément des moments difficiles sur le plan professionnel.

Voici d'ailleurs le dessin en question qu'elle lui a offert:


Est-ce enfin la solution qui permettra au chef du Parti québécois et à ses acolytes d'entrer au Salon bleu?

À suivre!