Son chien meurt et sa maison brûle à cause ... d'une météorite!?

PAR ARMIN    8 NOVEMBRE 2022  (19H26)
Vendredi, un incendie qui a détruit une maison et tué un chien, dans le nord de la Californie, pourrait avoir été causé par une météorite.

Le district de protection contre les incendies de Penn Valley a répondu à un incendie à 19h25 vendredi dans une maison située dans les collines rurales du comté de Nevada.

image

« Le commandant de l'intervention a été approché par plusieurs membres du public qui ont affirmé avoir vu un objet brillant tomber du ciel à proximité immédiatement avant l'envoi et/ou l'allumage de l'incendie » a déclaré le capitaine Clayton Thomas à USA TODAY.



image

Thomas a déclaré que le propriétaire, Dustin Procita, qui se trouvait à l'intérieur de la maison, a entendu une forte détonation avant que le feu ne prenne.

L'incendie a été maîtrisé vers 20h55, mais il a entraîné la perte totale de la maison, la mort du chien du propriétaire et d'un certain nombre de lapins. Aucune blessure humaine n'a été signalée, selon M. Thomas.

image

Il a pu sauver un de ses chiens, mais n'a malheureusement pas pu rentrer dans la maison pour sauver l'autre.

Questionné par KCRA le propriétaire a déclaré ceci :

« J'ai toujours regardé les pluies de météores quand j'étais enfant, mais je ne voulais pas qu'elles atterrissent dans ma cour ou à travers mon toit. »

Stephen Nelson, professeur et astronome de l'université de Tulane, estime que les chances d'être frappé et tué par une météorite sont de 1 sur 1,6 million.

Ouain, parions qu'il aurait préféré gagner à la loterie...

Source :KCRA USA Today