Son frère jumeau meurt d'une tumeur au cerveau et il apprend qu'il a le cancer
PAR WILLIAM GAGNON 10 DÉCEMBRE 2022 (16H55)
On y raconte qu'un jeune garçon de 15 ans aurait vécu deux drames tragiques en peu de temps.
Tout d'abord, il a dû encaisser la perte de son frère jumeau, Ben, mort d'une tumeur au cerveau en décembre 2019. Évidemment, il s'agissait déjà d'un événement bouleversant pour le jeune Jack Parton et sa famille.
Puis, le sort s'est d'autant plus acharné sur eux lorsque le clan Parton a appris que Jack était lui aussi malade, à peine deux semaines plus tard.
Croyant au départ seulement à un épisode de choc post-traumatique à la suite de la mort de son frère, les parents ont ensuite découvert que la situation était beaucoup plus grave qu'anticipée.
En effet, peu de temps après, Jack a été diagnostiqué d'une leucémie, un virulent cancer s'attaquant aux cellules souches du sang. Heureusement, 3 ans plus tard, il semble bien que le jeune homme réussira à s'en sortir, lui qui « se porte bien et approche la fin de ses traitements » selon sa mère.
Ben n'aura malheureusement pas eu cette chance, au terme de l'éprouvante bataille qu'il a livré. Il se serait soumis à rien de moins que 30 sessions de radiothérapie et deux cycles complets de chimiothérapie jusqu'à sa mort.
Bref, une histoire touchante qui a changé cette famille à tout jamais.
Les parents encouragent fortement toute personne touchée par leur histoire à donner à la recherche pour les tumeurs au cerveau.
SUJETS SIMILAIRES