Sunwing réagit finalement à ses nombreuses critiques

PAR WILLIAM GAGNON    30 DÉCEMBRE 2022  (0H22)
Vous n'êtes pas sans savoir que les conditions météorologiques des derniers jours ont semé le chaos pour plusieurs compagnies aériennes à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Pour certaines d'entre elles, ces retards et annulations de vols n'ont fait qu'empirer les problèmes de manque de personnel qui les affectaient déjà.

C'est notamment le cas de Sunwing, pour qui les critiques fusent de toutes parts dans les derniers temps. En effet, de nombreux Québécois étaient toujours coincés au Mexique mercredi après les « difficultés opérationnelles sans précédent » qu'a connues le transporteur aérien lors de la période des Fêtes.

Le président de Sunwing, Len Corrado, a finalement réagi au mécontentement de plusieurs par voie de communiqué.


Il a débuté en s'excusant pour les répercussions subies par les clients. Puis, il a assuré que la compagnie avait prévu 40 vols de récupération de passagers au cours de la semaine. 18 d'entre eux étaient au programme pour mercredi. La difficulté de déplacer des avions et des membres de l'équipage serait selon lui la cause de la grande majorité des retards.

Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, a de son côté condamné la mauvaise gestion et le manque de communication de Sunwing :