TikTok sera banni de certains appareils au Canada, dès demain

PAR ARMIN    27 FÉVRIER 2023  (14H49)
Le gouvernement fédéral canadien a interdit l'application de médias sociaux chinoise TikTok de tous les appareils mobiles du gouvernement en raison d'un « niveau de risque inacceptable pour la vie privée et la sécurité ».

Selon Mona Fortier, présidente du Secrétariat du Conseil du Trésor, cette interdiction entrera en vigueur le 28 février 2023.

« À compter du 28 février 2023, l'application TikTok sera supprimée des appareils mobiles émis par le gouvernement. Les utilisateurs de ces appareils seront également empêchés de télécharger l'application à l'avenir. À la suite d'un examen de TikTok, le dirigeant principal de l'information du Canada a déterminé qu'il présentait un niveau de risque inacceptable pour la confidentialité et la sécurité. »

Cette décision n'a eu aucune incidence sur les informations gouvernementales et n'affectera pas les appareils personnels utilisés pour accéder à l'application.


La décision du gouvernement est largement basée sur un examen qui a révélé que les méthodes de collecte de données de TikTok peuvent rendre les utilisateurs vulnérables aux cyberattaques.

La porte-parole de TikTok Canada, Danielle Morgan, a exprimé sa déception que la décision ait été prise « sans citer de problèmes de sécurité spécifiques » ou en contactant l'entreprise au préalable.

Le gouvernement a souligné que cette interdiction est une mesure de précaution et qu'elle est conforme à l'approche de ses partenaires internationaux.

Source: National Post
POLL

Is corey hirsch correct in worrying about players' mental health during constant lockdowns?

Yes00 %
No00 %
List of polls
RELATED ARTICLES