Twitter: De nouvelles couleurs de badge feront leur apparition

PAR ARMIN    25 NOVEMBRE 2022  (14H25)
Alors que le nouveau système de vérification de Twitter se prépare à être lancé, le PDG, Elon Musk, a annoncé que tous les comptes vérifiés seront authentifiés manuellement avant que la vérification ne soit activée.

Cela signifie que le processus de vérification - qui était auparavant automatique pour ceux qui avaient une coche bleue à côté de leur nom - sera désormais plus long et sélectif.

Ce changement vise à empêcher les gens de payer les huit dollars par mois, uniquement pour se faire passer pour des célébrités ou des entreprises.

Le nouveau système comportera un badge doré pour les entreprises, un badge gris pour les entités gouvernementales et un badge bleu pour les particuliers, qu'ils soient ou non des célébrités.


image

La première tentative de M. Musk de lancer des comptes vérifiés payants a suscité une avalanche de comptes usurpés par des personnes se faisant passer pour des entreprises et des utilisateurs célèbres de Twitter, y compris M. Musk lui-même. Cela a conduit Musk à annoncer un autre retard dans le nouveau système.

Faire payer les utilisateurs pour un compte vérifié est un élément clé du plan de Musk visant à rendre Twitter moins dépendant des revenus publicitaires et à endiguer la perte de liquidités due au retrait des annonceurs de la plate-forme de médias sociaux.

À la lumière de ces changements, il reste à voir dans quelle mesure le nouveau système de vérification sera efficace pour prévenir la fraude.

Toutefois, il est clair que Twitter s'efforce de résoudre le problème et d'améliorer la qualité globale de son service.

Source: CNN