Un acteur principal de Squid Game accusé d'agression
PAR ARMIN 25 NOVEMBRE 2022 (10H15)
La victime présumée avait déposé une plainte auprès de la police en décembre de l'année dernière, mais celle-ci a classé l'affaire en avril sans déposer de charges contre Yeong-su, a rapporté l'agence de presse Yonhap.
Mais le bureau du procureur de Suwon, au sud de la capitale Séoul, a rouvert l'affaire et enquêté sur les allégations, que Yeong-su a toujours niées.
L'acteur a déjà parlé de ces allégations, déclarant l'année dernière aux médias locaux qu'il avait « tenu la main de la femme pour lui montrer le chemin autour d'un lac ».
Yeong-su a présenté ses excuses à la victime présumée l'année dernière, mais a insisté sur le fait qu'il l'avait fait parce que la femme avait dit « qu'elle ne ferait pas d'histoires à ce sujet » et a souligné que des excuses « ne signifient pas que je reconnais les accusations ».
Yeong-su a remporté le premier Golden Globe sud-coréen en janvier pour son rôle de Oh Il-name dans la série à succès de Netflix Squid Game.
Le président sud-coréen Moon Jae-in a félicité Yeong-su et l'équipe de la série, déclarant que Squid Game donnait de l'espoir à l'humanité malgré sa description sombre de la société.
Lors d'une apparition télévisée en octobre, l'acteur a déclaré qu'il avait décidé de participer à Squid Game parce qu'il appréciait la perspicacité du réalisateur en matière d'irrégularités sociales.
Source: Daily Mail