Un agent de sécurité frappe une cliente en plein visage

PAR ARMIN    12 AVRIL 2023  (11H29)
Des images de vidéosurveillance montrent un agent de sécurité de Target frapper une cliente après qu'elle ait demandé des « réparations » pour plus de 1000 dollars d'achats.

Le concept de « réparations » pour les Afro-Américains fait référence à l'idée que le gouvernement américain doit compenser les descendants d'esclaves africains pour les injustices historiques subies, notamment l'esclavage, la ségrégation raciale et la discrimination systémique qui ont perduré jusqu'à nos jours.

Les faits se sont déroulés en octobre 2022 dans un magasin de Blue Ash, en Ohio. D'après le rapport de police, Karen Ivery a demandé à parler au gérant du magasin après avoir vu sa facture de caisse, exigeant des « réparations ».




Selon le rapport, Ivery a évoqué plusieurs fois les « réparations » lors de son bref échange avec la caissière avant que le gérant n'arrive. La cliente aurait continué à faire des demandes et aurait commencé à faire des commentaires sur la vie privilégiée du gérant.

Lorsque l'agent de sécurité, Zach Cotter, est intervenu pour calmer la cliente, celle-ci aurait commencé à crier et l'aurait suivi jusqu'à son bureau. Cotter aurait essayé de la repousser et, d'après le rapport, il aurait finalement porté un coup de poing à la cliente.

Les images de vidéosurveillance confirment les faits et montrent la femme tomber au sol après avoir reçu le coup.

Après avoir vu les images, les autorités ont déterminé que c'était bien Ivery qui avait été à l'origine de l'incident et elle a été arrêtée. Cependant, lors de son arrestation, Ivery s'est montrée très agressive et n'a pas voulu expliquer ses actes.

Source: NY Post