Un antiallergique utilisé pour faire « grossir les fesses »

PAR ARMIN    11 AVRIL 2023  (12H30)
De nos jours, les réseaux sociaux sont inondés de messages positifs autour des corps avec des formes.

De plus en plus de femmes cherchent à augmenter leur tour de hanches et leur fessier, considérant qu'une silhouette en forme de sablier est le summum de l'attraction féminine. La popularité de cette esthétique pousse de nombreuses femmes à chercher des moyens de grossir leur fessier rapidement.

Parmi les méthodes disponibles, un médicament antihistaminique appelé Periactine est actuellement très populaire. Cependant, cet engouement pour le Periactine est extrêmement dangereux pour la santé des femmes.




Les utilisatrices du médicament se font appeler les skinny, les maigres en français. Elles sont convaincues que le Periactine est le secret de leur prise de poids spectaculaire et rapide. Les photos avant-après s'accumulent sur les réseaux sociaux, montrant les avantages immenses de la prise de ce médicament.

Cependant, il est important de souligner que le Periactine n'est pas censé être utilisé à des fins esthétiques. Utilisée incorrectement, cette substance peut causer divers problèmes de santé.

Les autorités françaises ont été averties de l'utilisation récréative du Periactine et ont publié des rapports soulignant les dangers de son utilisation. La Société française de pharmacologie et de thérapeutique a alerté sur ce médicament qui, selon elle, devrait être retiré de la vente.

Les effets secondaires de la cyproheptadine, dont Periactine est le nom commercial, sont nombreux et peuvent être très dangereux pour les utilisateurs.

Le plus courant est la somnolence, qui peut provoquer des accidents graves, mais d'autres effets secondaires tels que les hallucinations, les convulsions, les problèmes hépatiques, sanguins et cardiaques ou encore un risque de dépendance sont également signalés.

Source: Elle