Un capitaine de police arrêté complètement saoul au volant demande à l'agent d'éteindre sa bodycam pour « parler »

PAR ARMIN    25 MARS 2023  (13H55)
Un capitaine de la police d'Oklahoma City est accusé de conduite en état d'ivresse après un incident impliquant le sergent Chris Skinner du département de police d'Oklahoma City.

Dimanche matin, le sergent Skinner a arrêté le capitaine James « Matt » French pour avoir fait une embardée et conduit à une vitesse élevée.

Selon les images de la caméra corporelle diffusées par le département avant son arrestation, French a demandé à plusieurs reprises à l'officier d'éteindre sa caméra corporelle (body cam) afin qu'ils puissent « parler ».

Le sergent Skinner a refusé, disant au capitaine French qu'il avait prêté serment de faire respecter la loi et qu'il ne faisait preuve d'aucun favoritisme à l'égard de qui que ce soit, quel que soit son titre ou sa position dans la vie.


Le capitaine French a ensuite été menotté et arrêté. Il a depuis été remis en liberté, mais doit encore répondre d'accusations liées à l'incident de conduite en état d'ivresse. Voici la vidéo captée lors de son arrestation:


Le service de police d'Oklahoma City n'a pas encore commenté publiquement l'arrestation de son capitaine, mais l'incident a suscité de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux à propos de la manière dont les agents des forces de l'ordre traitent les citoyens, même ceux qui occupent des postes de responsabilité.

L'incident met en lumière une tendance inquiétante selon laquelle des policiers utilisent leur position d'autorité pour cibler injustement certaines personnes tout en accordant un traitement préférentiel à d'autres citoyens.

Source: Insider