Un garcons de 11 ans décède quelques jours après s'être foulé une cheville
PAR ARMIN 18 FÉVRIER 2023 (10H17)
Le jeune garçon courait sur un tapis roulant quand il s'est tordu la cheville et l'a un peu éraflée.
Quelques jours plus tard, la zone autour de sa cheville était couverte d'ecchymoses tachetées, violacées et rouges.
Il a été transporté d'urgence aux soins intensifs et on lui a diagnostiqué une infection à streptocoque du groupe A qui s'est rapidement transformé en une bactérie mangeuse de chair.
Le Dr Alan Cross, spécialiste des maladies infectieuses au centre médical de l'université du Maryland, a informé la chaîne de nouvelle locale que le streptocoque du groupe A est capable d'infecter rapidement les individus et de produire une toxine qui peut être fatale.
C'est cette toxine qui a provoqué une inflammation du cerveau du jeune garçon et a malheureusement mis fin à ses jours.
Les parents de Jesse, qui venaient de déménager en Floride quelques mois auparavant, ont été dévastés par la nouvelle. Même s'ils ont fait de leur mieux pour le sauver, ce n'était pas suffisant.
L'histoire de Jesse nous rappelle combien il est important de prendre soin de soi. Même la plus petite blessure peut entraîner de graves complications de santé si elle n'est pas traitée et désinfectée avec soin rapidement.
La famille Brown sensibilise désormais le public aux dangers du streptocoque du groupe A et à l'importance de respecter les règles d'hygiène et de sécurité de base lors des jeux en plein air.
Source: NY Post