Un gardien de but se fait agresser par la foule lors d'un match de soccer

PAR WILLIAM GAGNON    17 DÉCEMBRE 2022  (17H14)
Les relations entre les partisans et les athlètes dans le sport peuvent mener au meilleur comme au pire.

On a eu droit au pire lors d'un match de soccer disputé entre les deux équipes rivales de la ville de Melbourne, en Australie.

Alors que le cadran approchait de la moitié de la première période de jeu, le gardien de l'équipe visiteuse, Tom Glover, a reçu un fumigène lancé tout près de lui. Il s'agit d'un objet commun utilisé par les partisans au soccer, mais qui ne devrait évidemment pas se retrouver sur la surface de jeu.

Le gardien australien a décidé de retourner l'objet d'où il provenait, en le lançant nonchalamment en direction des tribunes. De nombreux supporters ont ensuite envahi le terrain afin de faire connaître leur mécontentement et de s'en prendre au gardien de 24 ans.


Voici le geste qui a soulevé l'ire de la foule dans les gradins :


L'un des partisans l'a d'ailleurs atteint d'un solide coup de poubelle projetée sur lui. La sécurité, complètement débordée n'a pas pu contenir le soulèvement de la foule qui a rapidement entouré Glover. Les remplaçants du Melbourne City FC sont par la suite venus aider leur coéquipier en repoussant les partisans hostiles.


L'arbitre de la rencontre a aussi été légèrement blessé par les assauts, lui qui était à proximité du gardien.

Le match a été mis sur pause pendant quelques instants, avant d'être officiellement annulé un peu plus tard.