Un gardien de la LNH pète les plombs et veut se battre avec tout le monde
PAR WILLIAM GAGNON 16 MARS 2023 (7H57)
Alors que sa formation recevait la visite du Wild du Minnesota dans le cadre d'un match qui s'est avéré très offensif, Binnington a bien malgré lui concédé un cinquième but sur seulement 23 tirs dirigés vers lui.
Il avait donc déjà une raison assez évidente de ne pas être de bonne humeur. Toutefois, le gardien a véritablement pété les plombs lorsqu'à la suite de son but, l'attaquant du Wild Ryan Hartman est venu heurter sa jambière en voulant se rendre dans le coin de la patinoire pour célébrer avec ses coéquipiers.
À ce moment, Binnington s'est immédiatement rué vers lui, avant de l'atteindre d'une solide droite avec son bloqueur et son bâton. Évidemment, une telle attaque ne pouvait faire autrement que de déclencher une mêlée générale sur la patinoire.
Le tout a bien failli prendre des proportions encore plus invraisemblables lorsque son opposant, le gardien de but québécois Marc-André Fleury, est venu le confronter en le rejoignant de l'autre côté de la glace.
Les deux gardiens semblaient bel et bien prêts à se battre et à jeter les gants, sauf que les arbitres ont catégoriquement refusé de les laisser faire en les agrippant sans retenue, au grand dam de la majorité des partisans de hockey.
Une scène invraisemblable à voir dans la vidéo ci-dessous: