Un gardien des Hurricanes devient complètement fou après avoir marqué un but

PAR WILLIAM GAGNON    4 MARS 2023  (1H53)
Pyotr Kochetkov fait partie de la prochaine génération de jeunes gardiens qui s'apprêtent à prendre d'assaut la Ligue nationale de hockey (LNH) dans les prochaines années.

À 23 ans seulement, l'espoir des Hurricanes de la Caroline a déjà fait écarquiller bien des yeux en raison de ses bonnes performances, autant dans la LNH que dans la Ligue américaine de hockey.

Samedi soir, le Russe a véritablement connu une soirée de rêve à Winnipeg. Non seulement a-t-il bloqué 39 des 40 tirs dirigés vers lui, en route vers une victoire de 4-1 face au Moose, mais il a également marqué un but! Oui, oui.

Avec un peu plus de trois minutes à faire au match, les locaux ont décidé de retirer leur gardien dans l'espoir de revenir de l'arrière, en plus de profiter d'un avantage numérique.


Toutefois, Kochetkov s'est montré solide et s'est même permis de tenter sa chance en tirant vers le filet adverse avec un homme en moins. Le reste fait maintenant partie de l'histoire.

Voyez le but ainsi que la célébration plus qu'euphorique du gardien:


Puis avec une trentaine de secondes à faire au match, une énorme échauffourée a éclaté entre les deux équipes près du filet de Kochetkov. Les joueurs du Moose n'ont visiblement pas digéré la célébration de ce dernier, si bien que leur capitaine s'en est pris à lui.


Au final, Kochetkov et Oligny, l'agresseur, ont tous les deux été chasssés du match.
ARTICLES LIÉS