Un héros de 13 ans a utilisé un slingshot pour sauver sa soeur d'un enlèvement
PAR DAVID ST-JEAN 14 MAI 2023 (19H38)
Heureusement, le courageux frère de Jane est venu à la rescousse, armé d'un simple lance-pierre, et a tiré deux coups : l'un a atteint le ravisseur potentiellement à la tête et l'autre à la poitrine. Le suspect a ensuite pris la fuite, mais pas avant d'avoir laissé suffisamment d'indices pour que la police de l'État du Michigan (MSP) puisse l'identifier.
Le suspect s'est avéré être un jeune homme de 17 ans, coiffé d'un mohawk noir, qui a déclaré aux inspecteurs qu'il avait l'intention de battre Jane après l'avoir enlevée.
Il a été arrêté dans une station-service voisine et inculpé jeudi en tant qu'adulte d'un chef d'accusation de tentative d'enlèvement ou de détournement d'enfant, d'un chef d'accusation de tentative d'agression visant à infliger des lésions corporelles graves sans aller jusqu'au meurtre, et d'un chef d'accusation d'agression et de coups et blessures. Sa caution a été fixée à 150 000 dollars.
Cette histoire nous rappelle une fois de plus combien il est important que les parents enseignent à leurs enfants les techniques d'auto défense qui pourraient leur sauver la vie. Il a suffi d'une réflexion rapide, de courage et d'un lance-pierre brandi par le frère aîné de Jane pour que cette situation terrifiante se termine sans encombre. Sans sa bravoure et sa vigilance, cet incident aurait pu prendre une toute autre tournure.
Crédit : Daily Wire