Un inconnu pirate leur moniteur pour bébé pour parler à leur enfant pendant la nuit

PAR ARMIN    11 MAI 2023  (13H30)
Lorsqu'il s'agit de protéger leurs enfants, les parents cherchent toujours le meilleur moyen de les mettre en sécurité.

Malheureusement, un incident récent a mis en évidence une faille de sécurité potentielle dans certaines caméras de surveillance pour bébés, qui pourrait mettre leurs enfants en danger.

Kurin (@kurinadele) a publié sur TikTok une vidéo décrivant un incident troublant au cours duquel quelqu'un a piraté le moniteur audio de la caméra pour bébé qu'elle avait installé dans la chambre de son fils et a pu lui parler pendant la nuit.

« J'ai demandé à mon mari, je lui ai dit : 'Hé, tu peux rebrancher sa caméra?' et mon fils s'est mis à pleurer et il a dit : 'Je ne veux pas que ma caméra soit branchée, je ne veux pas que ma caméra soit branchée. dedans, quelqu'un me parle la nuit et ça me fait peur. Quelqu'un me réveille et me parle et j'ai peur, je ne veux pas que ma caméra soit branchée. »



Lorsque Mme Kurin et son mari ont voulu changer le mot de passe de leurs caméras Owlet, ils ont été surpris de voir apparaître une notification indiquant que le mot de passe avait été divulgué lors d'une fuite de données. Mme Kurin a souligné:

« Nous n'avons jamais reçu de notification d'Owlet concernant la divulgation d'informations. »

Cet incident est préoccupant car plusieurs autres téléspectateurs se sont manifestés en disant qu'ils avaient eu des problèmes de sécurité similaires avec leurs caméras de surveillance Wi-Fi ou qu'ils avaient vu d'autres personnes vivre cette expérience.

En réponse, Mme Kurin a déclaré qu'elle remplacerait sa caméra Owlet par une autre qui n'utilise pas le Wi-Fi et qui ne peut pas être piratée, et de nombreux autres parents envisagent maintenant de faire de même par excès de prudence.


Source: Daily Dot
RELATED ARTICLES