Un journaliste américain meurt dans la controverse à la Coupe du Monde au Qatar
PAR WILLIAM GAGNON 9 DÉCEMBRE 2022 (23H17)
Une énorme nouvelle est tombée vendredi soir et elle ne fera rien pour calmer les choses en ce sens.
En effet, selon plusieurs médias, le réputé journaliste américain Grant Wahl serait mort dans l'exercice de ses fonctions lors du match de quarts de finale entre l'Argentine et les Pays-Bas.
Si la cause officielle de son décès n'est pas claire pour l'instant, des témoins racontent que l'homme de 49 ans aurait subi un malaise vers la fin de la rencontre.
Il était alors assis près d'autres journalistes américains qui ont immédiatement demandé l'assistance de secours. Ceux-ci seraient intervenus rapidement, mais la mort de Grant Wahl leur aurait été annoncée peu de temps après.
Un média brésilien a partagé une photo de la scène. On peut apercevoir une personne allongée près d'une civière et recevant un massage cardiaque :
Ce qui sème la controverse dans cette histoire, outre son aspect tragique, c'est que ce journaliste avait particulièrement fait parler de lui dans les dernières semaines pour avoir contesté le régime qatarien.
Il s'était d'ailleurs fait refuser l'accès à un match le 21 novembre dernier puisqu'il portait un chandail aux couleurs de la communauté LGBTQ+. Retenu par la sécurité pendant 25 minutes, celle-ci aurait même saisi son téléphone et lui aurait ordonné d'enlever son t-shirt, ce qu'il a refusé.
Le frère de la victime a également publié une vidéo très émotive dans laquelle il assure que Grant était en bonne santé et se dit convaincu qu'il a été tué. Selon lui, le journaliste aurait reçu des menaces de mort dernièrement.
Bref, il s'agit d'une histoire mystérieuse et bouleversante qui n'a pas fini de faire jaser en plein coeur des quarts de finale de la compétition majeure.