Un nouveau type d'autoroute verra le jour à Montréal
PAR ARMIN 12 NOVEMBRE 2022 (18H29)
Ces autoroutes à abeilles seront des couloirs de végétation conçus pour encourager les pollinisateurs, comme les abeilles, dans leurs déplacements.
Ces corridors seront essentiels pour aider les abeilles à se frayer un chemin dans la ville et encourager la pollinisation dans toute la région.
Le premier corridor est déjà en cours, et les quatre autres seront achevés d'ici 2027.
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un plan plus vaste de protection des pollinisateurs, qui prévoit notamment de modifier les règlements municipaux pour permettre des aménagements paysagers « favorables aux pollinisateurs ».
La Fondation David Suzuki a même souligné l'initiative sur son compte Twitter :
Les résidents de Montréal sont appelés à contribuer à cet effort en tondant moins souvent leur pelouse et en permettant aux pissenlits de fleurir.
Participer à des événements comme le Défi Pissenlits est une excellente façon de montrer votre soutien aux pollinisateurs et de sensibiliser le public à cette question importante.
« Le plan de protection des pollinisateurs que nous annonçons aujourd'hui met la table pour la COP 15 sur la biodiversité et doit servir d'exemple », a déclaré la maire Valérie Plante dans un communiqué.
Source : MTL Blog
RELATED ARTICLES