Un passager déclenche le chaos en ouvrant une porte de secours en plein vol

PAR ARMIN    27 MAI 2023  (10H39)
Vendredi, la panique et le chaos ont éclaté dans la cabine d'un Airbus A321 de la compagnie Asiana Airlines, après qu'un passager à bord de l'avion ait ouvert une porte de sortie de secours, alors qu'il était encore en vol.

L'avion, transportant 194 passagers de l'île de Jeju, à Daegu, se trouvait à environ 700 pieds d'altitude, lorsque l'incident s'est produit.

Des témoins oculaires ont décrit le moment comme chaotique et terrifiant. Un passager à bord, un homme de 44 ans, a déclaré :

«J'ai cru que l'avion allait exploser. J'ai cru que j'allais mourir comme ça.»



La mère d'un autre passager a rapporté que «les enfants tremblaient et pleuraient de panique». Au moins une douzaine de personnes ont été légèrement blessées par les secousses provoquées par le changement soudain de pression de l'air, dû à l'ouverture de la porte.


Le suspect de l'incident a été identifié comme un homme dans la trentaine et a été arrêté à l'atterrissage, à l'aéroport international de Daegu.

Des témoins ont également déclaré qu'il avait tenté de sauter de l'avion avant d'être retenu par d'autres passagers et membres d'équipage. Les autorités ont indiqué qu'il avait avoué avoir ouvert la porte, mais qu'il avait refusé d'expliquer pourquoi il l'avait fait.

Source: NY Post