Un spectateur s'en prend aux journalistes présents lors de la première du spectacle de Daniel Lavoie

PAR ARMIN    14 AVRIL 2023  (21H14)
La soirée de première du spectacle du célèbre chanteur québécois Daniel Lavoie, présentée à la Place des Arts de Montréal, a été ternie par un incident violent impliquant un spectateur et des journalistes présents pour couvrir l'événement.

Alors que le chanteur de 74 ans était au sommet de sa forme, offrant une performance magnifique et énergique, une altercation est survenue entre un spectateur ayant perturbé la séance par manque de tolérance et les journalistes présents pour effectuer leur travail.

La journaliste Marie-Josée R. Roy a relaté l'incident sur Twitter, affirme que l'homme, visiblement excédé par la présence des journalistes avec leurs ordinateurs, a commis des gestes inacceptables.

Il s'en est pris verbalement à eux, avant de faire des doigts d'honneur et de manquer de frapper la journaliste.


« Spectateur agressif à la @Place_des_Arts à la première de Daniel Lavoie, dérangé par les ordis des journalistes. Ça se comprend, OK, on a été assis au mauvais endroit. Mais l'homme, enragé, a monté le ton, failli me frapper, multiplié les doigts d'honneur »

- Marie-Josée R. Roy

Choquée, la reporter a été contrainte de se déplacer en urgence et a perdu du matériel de travail pendant le débordement de l'agresseur.

« On a dû déménager en catastrophe, ai égaré du matériel de travail en chemin. On se calme, les gens, SVP ? Ça peut ne pas être agréable de voir un écran en spectacle, mais nécessaire d'insulter et presque frapper ? Journalistes sont là pr travailler + promo du show »

- Marie-Josée R. Roy

Cet incident honteux et condamnable souligne le manque de tolérance et de compréhension de la part du spectateur envers le rôle essentiel des médias dans la vie culturelle et artistique.

L'organisation de la Place des Arts a été interpellée pour enquêter sur cet incident inadmissible et prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des journalistes et des spectateurs durant les représentations à venir.



Source: Monde de Stars