Une école primaire provoque l'indignation des parents en annulant la fête des Mères et des Pères
PAR ARMIN 10 MAI 2023 (9H58)
La lettre, signée par « les enseignants de 2e année », mentionnait qu'au lieu de célébrer la fête des Mères et la fête des Pères, on célébrerait cette année la « fête des parents ».
Ce changement apparemment innocent n'a pas été apprécié par de nombreux internautes qui se sont rendus sur les médias sociaux pour exprimer leur désapprobation.
Le Centre de services scolaires (CSS) de la Capitale a fourni une explication au Soleil plus tard dans la soirée.
Dans un communiqué, la porte-parole Marie-Claude Lavoie a indiqué que trois enseignantes de deuxième année avaient pris cette initiative par égard pour les élèves de leur classe qui n'ont pas de père ou de mère ou qui sont en famille d'accueil.
Mme Lavoie a également reconnu que, même si les intentions des enseignants étaient nobles, la communication aurait pu être mal interprétée. Voici les explications qui ont été publiées sur le compte Facebook de l'école.
Face au tollé suscité par cette nouvelle, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville s'est rapidement rendu sur Twitter et a assuré les citoyens qu'il n'avait « jamais été question de faire disparaître les mères ou les pères de nos écoles » et qu'il n'en serait « jamais question non plus ».
Il n'a jamais été question de faire disparaître les mères ou les pères de nos écoles. Et il n'en sera jamais question non plus.
Voici la mise au point du Centre de services scolaires (CSS) de la Capitale. https://t.co/KLhllTbH8F pic.twitter.com/DgjU0zyvqV— Bernard Drainville (@BDrainvilleQc) May 10, 2023
Source: La voix de l'Est