Une enseignante révèle qu'elle fait 5 heures supplémentaires chaque jour comme serveuse pour joindre les deux bouts
PAR ARMIN 28 MAI 2023 (19H45)
Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont récemment commencé leur carrière ou qui vivent dans des zones qui ont un coût de la vie élevé, comme les centres urbains.
Pour compléter leurs revenus, certains enseignants, comme @ayyitscassie sur TikTok, effectuent des heures supplémentaires dans d'autres secteurs, comme la restauration.
@ayyitscassie a révélé qu'elle enseignait de 7 h à 15 h en semaine, puis travaillait comme serveuse de 16 h à 21 h. Elle fait cela pour joindre les deux bouts, une situation qui trouve un écho parmi les personnes partageant des histoires similaires dans la section des commentaires.
Ce problème n'est pas limité à @ayyitscassie ou à ses abonnés. Dans tout le pays, les enseignants ont du mal à joindre les deux bouts en raison des restrictions salariales et de l'augmentation du coût de la vie.
Espérons que ce sujet attirera davantage l'attention, ce qui incitera les législateurs et les autres acteurs du système éducatif à examiner cette question et à proposer de meilleures options de soutien à nos éducateurs.
Source: Conneries QC