Une entreprise qui développe des vaccins au Québec ferme ses portes

PAR ALEXANDRE DESROSIERS    2 FÉVRIER 2023  (20H11)
Nous venons d'apprendre que l'entreprise québécoise Medicago cessera ses activités et que 300 personnes perdront leurs emplois.

Medicago se décrit comme étant la pionnière et cheffe de file dans le développement des vaccins et des traitements produits sur plantes. Sa technologie distinctive s'appuie sur le processus naturel des plantes pour répondre aux nouveaux défis mondiaux en santé.

L'entreprise a été créé en 1999.

Rappelons que le fédéral avait annoncé un investissement de 173 millions en 2020 pour l'aider à produire son vaccin contre la COVID-19.


Voici le communiqué officiel qui annonce la fermeture:

Mitsubishi Chemical Group (« Le Groupe ») a annoncé par communiqué de presse le 3 février 2023 (9 am heure locale au Japon) sa décision de cesser les activités des compagnies Medicago Inc., Medicago R&D et Medicago USA Inc.

En tant qu'actionnaire unique, le Groupe a décidé de ne pas poursuivre ses investissements dans Medicago et de procéder à la liquidation de la compagnie et de ses opérations au Canada et aux États-Unis.

Medicago souhaite remercier tous.tes ses employé.e.s pour leur engagement et leur passion. L'équipe de Medicago a repoussé les barrières scientifiques et nous savons qu'elle continuera de faire des contributions notables au sein du secteur biopharmaceutique et des innovations. Nous souhaitons également remercier tous et toutes les Québécois.e.s et les Canadien.ne.s qui nous ont soutenu.e.s tout au long de notre aventure, ainsi que les Gouvernements du Canada et du Québec, et nos partenaires et fournisseurs.

Pour plus de détails: