Une équipe de football de la Beauce détruit son trophée après une victoire

PAR WILLIAM GAGNON    23 NOVEMBRE 2022  (7H18)
Le sport étudiant représente souvent pour plusieurs les meilleurs souvenirs de leur parcours scolaire. Il peut permettre de repousser ses limites, de s'affranchir comme individu et aussi de tisser des liens à tout jamais avec des coéquipiers.

Toutefois, il existe aussi un autre côté à la médaille où des jeunes dépassent parfois les bornes sur et en dehors du terrain.

Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches ont plutôt fièrement représenté cette seconde catégorie en détruisant carrément le Bol-d'Or, un traditionnel trophée collégial. C'est à la suite de leur victoire en finale face aux Gaillards de Jonquière qu'ils ont célébré en grande pompe.

Sur quelques vidéos partagées sur les médias sociaux, on peut voir des jeunes fêter en mettant le feu à la coupe et en retirant les étiquettes des champions précédents. On peut d'ailleurs voir un joueur de l'équipe croquant à pleines dents la vignette des vainqueurs de l'édition 2006-2007, les Gaillards de Jonquière, dans l'une des séquences.


Voyez les images exclusivement rapportées par ATM 103,5 :


Plusieurs internautes ont partagé leur indignation face à ce comportement jugé antisportif dans la section commentaires.
ARTICLES LIÉS