Une femme refuse qu'une mécanicienne travaille sur sa voiture et demande à faire affaire avec un homme

PAR ARMIN    10 AVRIL 2023  (16H01)
Une vidéo publiée sur TikTok par une employée d'un centre de mécanique a attiré l'attention du public et a suscité de vives réactions en raison de la demande ridicule d'une cliente.

Cette dernière a appelé pour prendre rendez-vous afin de changer l'huile de sa voiture, mais a catégoriquement refusé que la prestation soit effectuée par une femme. Elle a exigé qu'un homme s'en occupe.

Dans la vidéo, l'employée essaie de calmer la cliente et de lui expliquer qu'il n'y a pas d'homme qui travaille dans ce garage, mais la cliente insiste pour qu'un homme soit présent le jour de son rendez-vous, affirmant que les femmes n'ont pas leur place dans le département de service.

« Je veux qu'un homme change mon huile. Tant que c'est un homme... c'est correct. La dernière fois que je suis venue, une femme s'est occupée de mon auto et ça devait prendre 5 minutes gros max. Ça lui a pris une heure!!! Et j'ai dû aller faire arranger le tout par un homme par la suite car les femmes sont incompétentes. »




De nombreux internautes ont vivement réagi à cette demande sexiste et discriminatoire, qualifiant la cliente de « Karen » ou de « Supreme Karen », en référence au comportement stéréotypé de certaines femmes blanches qui font preuve de privilèges et de comportements hautains.

En fin de compte, la réaction de la cliente dans cette vidéo est regrettable et inappropriée. Les compétences des professionnels de l'automobile ne dépendent pas de leur sexe, et la demande d'un mécanicien homme en lieu et place d'une femme n'a pas lieu d'être.

Nous espérons qu'un jour, les stéréotypes de genre seront définitivement éliminés de notre société.

Source: Conneries Qc
ARTICLES LIÉS