Une mère vient courageusement à la rescousse de sa fille attaquée par un raton laveur

PAR WILLIAM GAGNON    3 DÉCEMBRE 2022  (23H07)
Les ratons laveurs ne sont pas reconnus pour être particulièrement dangereux. Cette espèce nocturne est plus souvent qu'autrement prise en défaut pour fouiller dans les poubelles.

C'est donc toute une frousse qu'ont eu une mère et sa fille lorsqu'un raton s'en est pris à cette dernière en pleine matinée vendredi. Alors que la fillette de 5 ans sortait à l'extérieur pour attendre son autobus, l'animal l'a approchée et l'a attaquée en s'agrippant sans relâche à sa jambe.

L'histoire invraisemblable s'est déroulée à Ashford, dans l'état du Connecticut, aux États-Unis. La maison familiale est située à proximité d'une forêt.

La mère de l'enfant, interpelée par les cris, est rapidement intervenue en tentant de séparer l'animal de la jambe de sa fille. Elle y est finalement parvenue avec beaucoup d'efforts, puis a projeté l'animal au sol plus loin.


Voici la scène invraisemblable sur les images suivantes :


Heureusement, la maman et sa fille ont subi plus de peur que de mal au final. Elles s'en tirent toutes les deux avec quelques légères morsures et égratignures.

La famille a également reçu des vaccins contre la rage à titre préventif à l'hôpital. Les autorités n'ont pour l'instant pas réussi à retracer l'animal en question.

Source : Eyewitness News