Une nouvelle ère commence chez Nintendo

PAR ARMIN    23 AVRIL 2023  (17H19)
D'après une publication récente, Nintendo a prévu de sortir d'autres films basés sur ses jeux vidéo.

Pendant des années, la marque japonaise Nintendo avait résisté à l'adaptation de ses jeux cultes en films et en émissions de télévision.

Après le fiasco du premier film Super Mario Bros. dans les années 1980 et l'échec de quelques dessins animés éphémères, Nintendo a évité Hollywood jusqu'à la fin des années 2010, quand la sortie d'un nouveau film The Super Mario Bros. a été annoncée en collaboration avec les studios Illumination, créateurs des Minions.

Malgré certains doutes exprimés avant la sortie de la bande-annonce, le film a rencontré un grand succès, pulvérisant les records de recettes au box-office et remportant les faveurs du public, malgré des critiques mitigées.


Or voilà que Nintendo a annoncé vouloir produire encore plus de films basés sur ses jeux vidéo.

Une suite pour The Super Mario Bros. est donc envisagée et les acteurs ont déjà quelques idées de dérivés. Toutefois, beaucoup s'interrogent sur ce que Nintendo réserve pour la suite. Une adaptation cinématographique d'une autre de ses franchises, telle que The Legend of Zelda, n'est plus impossible.

En effet, Nintendo semble de plus en plus enclin à porter d'autres de ses jeux sur grand écran. Dans une interview accordée au magazine japonais Nihon Keizai Shimbun, le légendaire Shigeru Miyamoto a déclaré qu'il n'y avait "aucun doute" qu'il y aurait d'autres films Nintendo dans un futur proche.

Néanmoins, il n'a rien annoncé de plus pour l'instant. Il reste à savoir si ces futurs projets seront animés : dans ce cas, leur production pourrait prendre plusieurs années en raison du temps nécessaire à la création de chaque image.

Bien que la participation des studios Illumination à ces projets futurs ne soit pas confirmée, ils sont en pole position pour les continuer en cas d'adaptations animées. Si Nintendo optait pour une production en live action, il pourrait travailler avec un studio différent, sans quitter l'écurie Universal, qui soutient Illumination.

Peu importe, l'avenir semble prometteur pour les fans de Nintendo.

Source: Comic Book
RELATED ARTICLES