Une serveuse sourde se fait rejeter à cause de son handicap

PAR ARMIN    22 AVRIL 2023  (11H57)
Dans une vidéo récente sur TikTok, la serveuse sourde Lo (@llosoncy) partage une expérience désagréable vécue sur son lieu de travail. Les clients ont demandé un autre serveur après avoir été mis mal à l'aise par l'habitude de Lo de lire sur les lèvres.

Lo avait demandé aux clients de faire face à elle pour passer leur commande, afin de pouvoir lire sur leurs lèvres. Les clients avaient accepté, mais ils ont continué de regarder en bas tout en commandant.

Lo leur avait demandé à plusieurs reprises de faire face à elle tout en passant leur commande, même en leur offrant un carnet pour leur permettre de l'écrire. Mais finalement, ces clients ont demandé un autre serveur, alléguant que lire sur les lèvres était bizarre.




La serveuse sourde a partagé cette histoire sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens à la réalité des personnes sourdes et malentendantes dans la vie quotidienne. Elle a souligné que même si elle était sourde, cela ne l'empêchait pas de travailler et de gagner sa vie.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 70 millions de personnes dans le monde sont sourdes, et plus de 1,5 milliard de personnes ont une perte auditive d'au moins une oreille.

Pourtant, la plupart des personnes entendantes ne connaissent pas grand-chose à la surdité et aux maladies de l'ouïe. C'est pourquoi les sourds et les malentendants doivent souvent faire face à des préjugés et des discriminations dans leur vie quotidienne.

Source: Daily Dot
RELATED ARTICLES