Véronique Le Flaguais donne des mises à jour sur l'état de santé de Michel Côté après sa greffe

PAR ARMIN    23 MARS 2023  (9H31)
L'épouse du comédien Michel Côté, Véronique Le Flaguais, s'est récemment entretenue avec le magazine Échos Vedettes au sujet de l'état de santé de son mari après son importante greffe de moelle osseuse.

Elle a confié que les choses allaient beaucoup mieux pour lui depuis qu'il était revenu à la maison après trois mois et demi d'hospitalisation.

« Ça va beaucoup mieux. Michel est de retour à la maison depuis samedi »

« Il commençait à en avoir marre. À la fin, il trouvait ça très difficile à supporter. Je pense qu'il était temps qu'on le sorte de là ! »



C'est Charles, le fils aîné du comédien, qui a pu faire un don de moelle osseuse à son père.

Bien qu'il y ait quelques effets secondaires, c'est un bon signe indique Véronique.

« Au moins, en ayant des effets secondaires, ça prouve que la greffe fonctionne. S'il ne ressentait rien, cela voudrait dire que la greffe n'a pas fonctionné »

Selon ce que rapporte Véronique normalement, les médecins n'autorisent pas ce type d'opération à l'âge de 72 ans. Toutefois, après plusieurs examens, la santé du comédien semblait suffisamment bonne pour procéder.

« Il fallait faire vite! Il a eu la transfusion des cellules souches, mais ça a été très dur pour Michel »

Malgré la gravité de la maladie de son mari, elle est restée positive et lui a rendu visite tous les jours à l'hôpital.

« C'est sûr que ça a été un choc terrible, mais j'ai toujours été une personne optimiste. J'ai toujours dit à Michel qu'il était un guerrier et qu'il allait s'en sortir »

« Quand on aime, ce n'est pas vraiment un effort. Je pense qu'on fait tout pour sauver la vie de quelqu'un même si, dans le fond, on ne peut rien faire »

Elle souligne que Michel a trouvé l'opération extrêmement pénible.

« Il a dit que, si c'était à refaire, il ne le referait pas. C'est trop dur, ce qu'il a traversé... c'était très dur. Il a beaucoup souffert »

Malheureusement le comédien n'est pas encore tiré d'affaire et il faudra attendre environ un an ou deux avant d'en savoir plus.

« On ne peut rien faire d'autre qu'espérer. On espère tout le temps qu'il va guérir. C'est tout ce qu'on peut faire; c'est ça qui est plate »

Croisons les doigts pour Michel Côté et sa famille. Nous lui souhaitons toute la force nécessaire pour traverser cette période difficile!

Source: Monde de Stars