Votre prochaine voiture pourrait être saisie automatiquement en cas de défaut de paiement

PAR ARMIN    1 MARS 2023  (17H42)
Ford a récemment dévoilé un brevet pour un système de reprise de possession de voiture autonome, ce qui pourrait être un signe précurseur des choses à venir.

Le brevet décrit comment la caméra intégrée d'une voiture et un réseau de connexion intelligent pourraient détecter si la situation est légitime et permettre au véhicule de se déplacer d'un endroit à un autre de manière autonome.

L'idée derrière le brevet de Ford est qu'une banque pourrait plus rapidement et plus efficacement reprendre possession des voitures des personnes qui ont de la difficulté à effectuer les paiements.

Les véhicules autonomes ou semi-autonomes faciliteraient ce processus en utilisant leur caméra et leurs capteurs intégrées pour détecter si la voiture est dans un garage par exemple, évitant ainsi tout incident malheureux.


image

S'il en coûte plus d'argent à l'institution prêteuse pour reprendre possession de la voiture que pour la vendre, le véhicule pourrait être conduit de manière autonome vers une cours à scrap.

Ford note que dans certains cas, la voiture pourrait également être conduite à une fourrière, à une agence de reprise de possession ou même au prêteur lui-même.

Le brevet met en lumière le potentiel des voitures autonomes utilisées pour autre chose que de conduire des personnes d'un point A à un point B.

Bien qu'il ne soit pas immédiatement clair quand ou si Ford envisage de mettre en oeuvre ce système, le concept est quelque chose à surveiller dans les années à venir.

Source: The drive