Vous pourriez perdre votre 600$ du gouvernement si vous avez des dettes

PAR MATHIS TREMBLAY    12 DÉCEMBRE 2022  (0H57)
Il y a de cela quelque temps, le gouvernement provincial a annoncé la distribution de chèques allant de 400$ à 600$ visant à aider la population financièrement dans la présente période d'inflation.

Et bien ce 600$ ne vous est pas garanti si vous avez des dettes, car en effet, les banques sont en droit de le percevoir automatiquement pour consolider le solde de votre marge ou carte de crédit.

Jean-François Lambert, un homme de Lévis, a justement vécu cette situation alors qu'il s'est fait retirer 590$ par son institution financière alors qu'il venait de recevoir le dépôt du gouvernement.

« Le 5 décembre, j'ai reçu le montant de 600 $ du gouvernement, le 6 au matin, la banque m'avait débité 590 $ », s'est confié M. Lambert



Stéphane Leblond, un syndic autorisé en insolvabilité s'est d'ailleurs prononcé sur la situation expliquant clairement que les institutions financières sont en droit de procéder de la sorte.

« La banque s'est servie de la compensation bancaire, qui permet à un banquier de se compenser à même le compte de banque d'un client en défaut de paiement », a ajouté M. Leblond

Le 600$ est donc en réalité tout de même remis aux personnes, mais ceux qui ont des dettes importantes risquent d'être victimes de ce genre de procédure.

Source: Mon Fric