Honda vient de s’établir un nouveau record du monde Guinness. Son dernier tracteur à pelouse qui utilise le moteur à quatre cylindres de 999 cc de la moto CBR1000RR est encore officiellement la tondeuse à gazon la plus rapide de 0 à 160 km/h.

Le pilote de la série W, Jess Hawkins, a établi le record le mois dernier au Lausitzring en Allemagne, avec une moyenne dans les deux sens de 6,29 secondes. Cela rend le tracteur à pelouse nommé la Mean Mower V2 est plus rapide qu’une Audi R8, une Aston Martin DBS Superleggera ou une Ferrari Portofino. Et aucun de ceux-ci ne peut couper l’herbe.

Oui, pour avoir le record, Honda devait prouver que la Mean Mower, révélée l’été dernier, était encore capable de… tondre une pelouse. À cette fin, il dispose de deux moteurs électriques alimentant des aubes en fibre de carbone.

Les règles stipulent également que la tondeuse doit «ressembler intrinsèquement à une tondeuse à gazon» pour être éligible. Probablement pour empêcher une âme entreprenante d’attacher un ventilateur de bureau au dessous d’une Ferrari 488 Pista. La Mean Mower partage donc un capot avant, une caisse à gazon et de nombreux panneaux de carrosserie avec la tondeuse HF 2622 standard de Honda.