Comment survivre à une chute dans l’eau glacée

Apprendre des techniques d’auto-sauvetage peux vous sauvez la vie et est quasi essentielle pour toutes les personnes qui vont à l’extérieur s’aventurer en hiver. En apprenant à réduire votre choc dû au froid et à vous sortir de l’eau avec ces techniques, vous pouvez sauver votre vie ou aider quelqu’un qui est tombé à travers la glace pour sauver la sienne.

Cette technique est conçue pour une utilisation en eau calme, comme un lac, et fonctionnera même si vous portez des vêtements volumineux. Il vous permet de déplacer votre corps sur de la glace qui ne peut supporter votre poids et vous apprend à vous déplacer sur la glace jusqu’à ce que vous atteigniez la glace avec une capacité de charge.

Si vous portez des skis ou des raquettes, vous pouvez d’abord vous déplacer dans la partie de votre autosauvetage qui est le choc du froid, puis essayer de relever vos jambes en appliquant une pression descendante avec vos bras sur la banquise et en arquant vos fesses vers le haut. étendant vos jambes derrière vous. En cas de succès, tirez doucement vers l’avant. En cas d’échec, vous devez tenter d’enlever les skis / raquettes ou, si nécessaire, de sauver votre vie, vos bottes.

L’immersion dans l’eau froide est une situation potentiellement mortelle. N’essayez pas, sauf sous surveillance professionnelle. Cette vidéo a été tournée sur les terrains d’entraînement de l’Université ReWild dans le Wisconsin par un instructeur en milieu sauvage hautement qualifié, accompagné d’un personnel de secours.