Des militants audacieux des droits des animaux de Direct Action Everywhere ont pris d’assaut une ferme industrielle de canards et un abattoir, bloquant ainsi la chaîne d’abattage afin d’arrêter le roulement des animaux à Petaluma, en Californie, le 3 juin 2019. Après l’interruption de la chaîne d’abattage, Thomas Chiang avec d’autres militants se sont cadenassé à l’aide de cadenas en “U” pour vélo à la chaîne d’abattage. La chaîne d’abattage a cependant redémarré, étranglant Thomas Chiang.

Un des travailleurs de l’abattoir s’est précipité à l’intérieur pour s’emparer de la chaîne d’abattage afin de l’empêcher d’avancer. Le caméraman a tenu Thomas Chiang pour qu’il ne perde pas la pression sur son cou. On ignore comment la ligne a été arrêtée à nouveau, mais Thomas Chiang a été déverrouillé par des activistes.

Le bureau des shérifs du comté de Sonoma a déclaré à ABC7 qu’il avait enquêté sur l’incident. La ferme Reichardt leur a dit que c’était un accident et que l’employé qui avait allumé la machine à l’intérieur ignorait que les manifestants étaient enchaînés à l’extérieur.

32 canetons ont été sauvés au cours de l’action et emmenés dans un sanctuaire. Près de 100 militants ont été arrêtés pour désobéissance civile non violente en signe de protestation contre l’emprisonnement et l’abattage d’animaux.