En ce qui concerne les expériences biologiques étranges, les contributions des rats sont à peu près partout. Du contrôle du cerveau à la modification des gènes, les scientifiques les utilisent de différentes manières. Une équipe de scientifiques de l’Université de Richmond a effectué des recherches similaires avec eux, mais ne vous inquiétez pas, aucun rat n’a été blessé lors de ses expériences.

Ce processus était un peu similaire à la façon dont nous entraînons nos chiens ou nos chats à effectuer certaines actions spécifiques. Ils ont donc construit une minuscule voiture dans un récipient en plastique transparent muni de roues, avec un plancher en aluminium et 3 barres de cuivre servant de volant. Quand un rat est resté sur le sol en aluminium et a saisi les barres de cuivre avec leurs pattes, la voiture a commencé à avancer. Toucher la barre gauche, centrale ou droite a aidé à diriger la voiture dans ces directions spécifiques.

L’équipe prévoit maintenant de faire quelques expériences de suivi pour comprendre comment les rats ont appris à conduire et pourquoi leur niveau de stress était aussi bas. Quoi qu’il en soit, qu’en pensez-vous?