Quand les gens sont stupides, il faut parfois rire. C’est exactement ce qu’a fait un homme lors d’une réunion du conseil municipal sur les villes-sanctuaires de Tuscon, en Arizona, où des manifestants anti-immigration ont décidé de perturber la procédure en prenant le contre-pied de la question.

La vidéo complète de l’incident est devenu virale dans le monde entier, l’homme au gilet vert surnommé #greenshirtguy est devenu la vedette incontesté des réseaux sociaux. Gageons que sa face va se retrouver sur plusieurs milliers de #memes dans les prochains jours.

Les manifestants appartiennent à la section de l’Arizona d’une organisation d’extrême droite connue sous le nom de Patriot Movement, un groupe qui croit en des mesures assez extrêmes, même selon des critères conservateurs. Le mouvement patriote AZ a été poursuivi plusieurs fois par le Southern Poverty Law Center (aux côtés d’une coalition d’églises locales). Surnommé #GreenShirtGuy sur Twitter, l’homme de la vidéo est devenu une sensation virale presque instantanée pour sa nonchalance absolue dans ce qui aurait pu être une situation tendue ou inconfortable.

Finalement, notre héros au gilet vert a été identifié comme étant un comédien et écrivain local nommé Alex Kack

Alex allias le #greenshirtguy était à juste titre amusé par sa nouvelle renommée virale, mais a rapidement saisi l’occasion pour diriger tous ses yeux vers une cause digne: