La Russie effectue le test de missiles sous-marin le plus puissant depuis la guerre froide

La Russie lance quatre bombes sous la mer Blanche dans ce qui est le «plus puissant test de missiles sous-marins depuis la guerre froide» Les forces russes ont voulu démontrer leurs forces militaires en lançant quatre missiles balistiques sous la surface de la mer Blanche.

 

C’est le test d’armes le plus puissant d’un seul sous-marin depuis la guerre froide et c’est la première fois que quatre missiles ont été lancés simultanément à partir d’un seul navire, selon la Russie.

Tous ont atteint leurs cibles désignées dans l’aire d’essai de Kura sur le Kamtchatka à partir du sous-marin russe Yury Dolgoruky à propulsion nucléaire, ont rapporté les forces russes.

Le Bulava peut être vu émergeant de la surface de la mer, à travers une fumée épaisse – et tous les quatre lancent dans une fenêtre de 27 secondes.

Le test a été effectué « dans le cadre de services de formation au combat planifiés », a continué le service de presse, depuis le navire principal du Projet 955 Borey.
« Les caractéristiques tactiques et techniques et la fiabilité du sous-marin russe à missiles stratégiques du projet 955 Borey et du système de missiles Bulava ont été confirmées », indique le rapport.